Test et Avis Capteur de Vitesse et Cadence Vélo Garmin 010-12104-00

Que vous soyez un amateur ou un professionnel du vélo, il est toujours bien de performer et de battre des records. Le capteur de vitesse et cadence pour vélo est l’élément qu’il va falloir adopter. Il fonctionne à la façon d’un cadiofréquencemètre. Il vous permet d’avoir une idée de l’effort que vous avez fournie en évaluant, la distance parcourue, le nombre de tours de pédale, etc. C’est un matériel qui est très varié. Cela ne vous facilitera pas la tâche par rapport au choix du meilleur. Nous vous proposons de consulter à travers notre guide d’achat, le comparatif de différents modèles de capteur de vitesse et de cadence pour vélo. Vous pouvez y accéder en cliquant ici : comparatif capteur de vitesse et cadence vélo

Afin de mieux vous guider dans votre choix, nous avons effectué plusieurs tests qui nous ont menés vers le capteur de vitesse et de cadence pour vélo de Garmin dont nous vous présentons le test ici :

Test du Capteur de Vitesse et Cadence Vélo Garmin 010-12104-00

Capteur de Puissance Vélo Garmin 010-12104-00

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 6 x 4 x 3,6 cm
  • Poids : NA
  • Couleur : Noir

5-etoiles-

La marque de fabrique de ce modèle de produit est Garmin.

Garmin est une marque d’origine américaine créée en octobre 1989 par Min Kao et Gary Burell. Elle met en place des systèmes de navigation par le biais d’un GPS. Elle conçoit et fournit des articles de haute qualité dans le domaine de l’automobile. Son objectif est de devenir mondialement le plus grand fournisseur en ce qui concerne la navigation GPS.

Description

Voici une brève description des caractéristiques de ce produit.

Mesurant respectivement les données suivantes : une longueur de 6 cm, une largeur de 4 cm et une hauteur de 3,6 cm, le capteur de vitesse et de cadence pour vélo de Garmin est accessoire de couleur noire. Ces dimensions font de lui un accessoire facile à installer. Sa couleur est très sobre et conviendra bien au design de votre vélo, et ce, quelle que soit la couleur de celui-ci.

A voir aussi : Test et Avis Capteur de Vitesse et Cadence Velo Garmin 010-12103-00

Fonction

Ce modèle de capteur de vitesse et de cadence pour vélo de la marque Garmin est un appareil avec une double fonctionnalité. Il sert à la fois de capteur de cadence et de capteur de vitesse. Vous êtes libre d’utiliser l’un, l’autre ou les deux en même temps. Pendant vos courses à vélo, il vous permet de contrôler votre vitesse, mais aussi votre cadence de pédalage.

En outre, ces capteurs sont dépourvus de fil, d’aimant et d’autres types de pièce pouvant servir à l’installer. Cela simplifie ainsi son installation. La pose de cet appareil et l’entretien qu’il requiert sont très simples. Il est facilement déplaçable d’un vélo à un autre. Son utilisation vous sera très facile.

Pour placer les capteurs, c’est simple. Indépendamment l’un de l’autre, en ce qui concerne le capteur de cadence, il vous faut juste l’attacher à des manivelles d’une quelconque dimension. Ce capteur une fois posé compte le nombre de tours de pédale effectué par minute. Pour le capteur de vitesse utilisé à part, il faut qu’il soit fixé sur le moyeu de vos roues. Il s’étalonne instantanément en transmettant les données ayant rapport avec la vitesse effectuée, la distance parcourue (clairement précisée), etc.

Par ailleurs, lorsque vous mettez les deux capteurs en association, ils vous permettent d’améliorer vos performances et par conséquent vos records. Outre vous avez la possibilité d’appairer votre smartphone avec ces capteurs, et pour les faire fonctionner cela nécessite quelques petits tours pour trouver le signal.

Grâce à ce modèle de capteur de vitesse et de cadence pour vélo, vous améliorerez vos records en fournissant de plus en plus d’effort pour dépasser vos performances. Faire du vélo deviendra beaucoup plus amusant. N’hésitez pas et faites l’essai.

A voir aussi : Test et Avis Capteur Cadence Vitesse Velo SIGMA BC 1616