Test et Avis Capteur de Vitesse et Cadence Velo Garmin 010-12103-00

Équipez votre vélo d’un capteur de vitesse et de cadence afin d’améliorer vos performances lors de vos virées à vélo. Ce petit appareil vous permettra de connaitre la vitesse moyenne et le nombre de tour de manivelle que vous réalisez par minutes. Très efficace, mais simple, est le genre d’appareil qui n’est pas du tout difficile à choisir, mais nécessite qu’on tienne compte de certains critères pour avoir le résultat recherché. Pour vous aider à aller plus vite dans votre tâche, nous avons réalisé un guide d’achat suivi d’un comparatif et de test sur plusieurs modèles et types de capteur de vitesse et cadence. Consultez-le ici : capteur de vitesse et cadence vélo

Au cours de nos tests sur les capteurs de vitesse et cadence nous nous sommes intéressés à celui de la marque Garmin. Ce test a donc pour but de vous présenter le capteur de vitesse et cadence 010-12103-00 de Garmin.

Test du Capteur de Vitesse et Cadence Vélo Garmin 010-12103-00

Capteur de Puissance Velo Garmin 010-12103-00

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 6 x 4 x 3,6 cm
  • Autonomie : 1 an
  • Couleur : Noir

5-etoiles-

Garmin est une marque américaine spécialisée dans la conception et la commercialisation des assistants de navigation. Au fil des années, elle s’est réorientée vers les systèmes de navigation automobile et des GPS. Elle est toujours au point par rapport à la qualité de ses produits et son capteur de vitesse et cadence 010-12103-00 ne fait pas l’exception.

Description

Le capteur de vitesse et cadence Garmin est un capteur sans fil et sans aimant simple qui vous permettra de contrôler votre vitesse au cours de vos virées à vélo. De couleur noire, cet appareil a une petite taille grâce à ses dimensions de 6 x 4 x 3,6 cm. IL est compact et il n’est pas encombrant. Il se connecte grâce à la connexion ANT+. Il est compatible aux capteurs de vitesse EGDE 1000, 810, 800, 510 et 500. Il est aussi compatible aux Forerunner 920 XT, 910XT et 310 XT. Il fonctionne avec une batterie CR2032 de 3 volts remplaçable. Celle-ci (la batterie) a une autonomie d’un an environ si elle est utilisée 1 heure par jour. Il a une température de fonctionnement de -20 à 60oc. Le capteur de vitesse et cadence Garmin résiste à une pression d’eau d’une profondeur de 10 m

A voir aussi : Test et Avis Capteur Cadence Vitesse Velo SIGMA BC 1616

Utilisation

Le capteur de vitesse et cadence Garmin est composé d’un capteur de vitesse et d’un capteur de cadence. Très facile à installer, il vous suffira de suivre les instructions suivantes afin d’installer en toute tranquillité et rapidement le capteur de vitesse et cadence sur votre vélo. Avant de commencer, vous devez savoir que le capteur de vitesse et le capteur de cadence s’installent séparément.

Pour commencer, placez le vélo sur un support pendant l’installation afin d’avoir une haute visibilité.

  • Placez et gardez le capteur au-dessus du moyeu du vélo
  • Tirez sur la sangle se trouvant autour du moyeu et fixez-la au crochet du capteur
  • Évitez que le capteur touche les autres pièces du vélo, pour cela faites tourner la roue afin de vérifier le dégagement. Si vous remarquez que le voyant LED vire au vert et clignote pendant 5 secondes après deux de roue c’est que le capteur fonctionne bien. Dans le cas contraire, vous devez reprendre l’installation.

Pour l’installation du capteur de cadence, vous devez aussi placer le vélo sur un support.

  • Prenez une sangle qui a des dimensions adaptées à l’installation sur la manivelle du vélo. Sélectionnez ensuite une plus petite sangle, mais celle-ci doit pouvoir être étirée sur la manivelle.
  • Tenez le côté plat du capteur de cadence et placez-le sur la partie interne de la manivelle se trouvant sur le côté gauche.
  • Tirez les sangles autour de la manivelle et fixez-les aux crochets du capteur.
  • Tourner la manivelle pour vérifier le dégagement, car comme le capteur de vitesse, le capteur de cadence ne doit pas toucher les pièces du vélo ou vos chaussures. Si vous remarquez que le voyant LED vire au vert et clignote pendant 5 secondes après deux de roue c’est que le capteur fonctionne bien. Dans le cas contraire, vous devez reprendre l’installation.
  • Pour finir, vous devez faire un test en roulant pendant 15 min. Au cours du test, vous devez inspecter les sangles et le capteur afin de vérifier qu’ils ne montrent aucun signe apparent de détérioration.

Le capteur de vitesse et cadence est facile à utiliser et entretenir. Il peut être déplacé facilement d’un vélo à un autre. Bien installé, il se connecte directement avec l’Edge avec lequel vous l’avez connecté et vous donne avec précision les données de distance et de vitesse à tout moment. Le fait qu’il soit sans aimant et sans d’autres pièces à installer le place à la portée de tous.

A voir aussi : Test et Avis Capteur de Vitesse et Capteur de Cadence Vélo Polar B01E2Z12LY