Test et Avis Compteur Vélo VTT OUTAD

Voici le compteur vélo OUTAD qui se différencie des autres compteurs que nous avons analysés dans notre dossier complet disponible ici ( compteur velo gps ), par ces capacités de mesure de la cadence de pédalage et son mode de connexion qui l’autorise à fonctionner avec de nombreux appareils.

Le test du compteur OUTAD

Le compteur OUTAD est en fait un compteur sans écran puisqu’il se connecte avec un smartphone iOS ou Android via des applis comme Strava, MapmyRide ou autre. Pour un prix très modique, vous avez un compteur classique sur votre téléphone et également un capteur de fréquence de pédalage. Avant de le découvrir plus en détail voici ses caractéristiques essentielles :

Le compteur vélo OUTAD

Caractéristiques :

  • Matériau : coque plastique thermoformée
  • Ecran : pas d’écran mais se connecte à votre smartphone
  • Connexion : Bluetooth sans fil
  • Nombre de fonctions : 18
  • Poids : 87 grammes

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

 

Ce modèle de compteur vélo OUTAD se compose essentiellement des capteurs nécessaires à son fonctionnement, de la connectique et d’un émetteur Bluetooth.

Les fonctions disponibles

Le compteur vélo OUTAD comporte un ensemble de 18 fonctions que l’on peut classer en deux catégories. La première est celle des fonctions typiques d’un compteur vélo. Il mesure donc les vitesses instantanées, la vitesse maximale et calcule la vitesse moyenne. De la même manière, kilométrage parcouru et temps de parcours sont enregistrés. Ensuite, les éléments susceptibles d’être analysés peuvent varier selon l’application avec lequel vous l’utiliser. Certaines applis comme Strava par exemple vous donneront un comparatif de vitesse tandis que d’autres ne le font pas.

La deuxième catégorie de fonctionnalités est celle liée au capteur de pédalage. Cette fonctionnalité sera vraiment appréciable pour ceux qui veulent parfaire leur entrainement. Là aussi, selon les applis utilisées, vous pourrez faire une analyse graphique de votre fréquence en fonction du relief de votre parcours ou encore analyser votre puissance effective en rentrant vos données morphologiques.

Installation du compteur

L’installation du compteur est facile à faire. Il vous suffit de fixer les émetteurs sur la fourche et le hauban arrière. Puis, un capteur sur un rayon (fonction compteur) et un capteur sur un axe de pédale (fonction pédalage). Ces éléments sont à fixer avec les colliers fournis.

Ensuite, il faut appairer votre OUTAD avec votre smartphone ou votre tablette. Si c’est un iPhone ou iPad vous l’effectuerez en utilisant les paramétrages Bluetooth. Si c’est un appareil Android il faudra appairer l’appareil directement dans l’application utilisée (format de connexion ANT+).

La procédure est relativement simple et ne devrait pas poser trop de problèmes si vous êtes déjà aguerri avec l’application que vous choisissez.

à Voir aussi : Test et Avis Compteur Vélo Sigma BC 12.12

Ergonomie et utilisation

L’ergonomie est entièrement dépendante ici de l’application que vous utilisez et de son interface et de ses capacités. Mais avec les applis les plus populaires comme Strava ou MapmyRide cela ne pose aucun problème et la transmission des données est fluide et fiable.

Si vous avez suivi les recommandations du fabricant pour la mise en place des capteurs il ne devrait pas y avoir de bugs de fonctionnement et vous aurez des données complètes.

De plus, si une application ne reconnaît pas le compteur OUTAD vous pouvez toujours en télécharger une autre.

Conclusion

Le compteur vélo OUTAD est un produit original et qui se démarque vraiment des autres compteurs de cette sélection. Vous pouvez vous en servir comme d’un compteur instantané en installant votre téléphone sur un support de guidon. Ou vous pouvez aussi choisir de juste enregistrer vos données et les analyser après vote sortie sur votre tablette, par exemple.

Pour le prix de ce produit, c’est un achat judicieux qui ravira les plus sportifs car les données de fréquence de pédalage sont un vrai plus pour analyser votre forme physique et votre progression.

Compatible avec de nombreuses applis gratuites qui permettent le partage de parcours ou de performances, c’est clairement un compteur vélo que nous recommandons pour donner du piment à chacune de vos sorties !

à Voir aussi : Test et Avis Compteur Vélo Sans Fil Soyion