Test et Avis Compteur Vélo MPTECK

Le compteur vélo Mpteck rejoint notre sélection de compteurs dont nous avons déjà fait les tests complets et vous pourrez ainsi le comparer éventuellement aux autres modèles, grâce à cet article.

Pour ceux qui veulent savoir comment choisir son compteur velo, c’est ici.

Le test du compteur Mpteck

Le compteur Mpteck rassemble pour un petit prix très compétitif l’ensemble des fonctionnalités attendues pour un compteur vélo complet. Avant de voir celles-ci en détail, voici déjà ses caractéristiques essentielles :

Le compteur vélo MPTECK

Caractéristiques :

  • Matériau : coque plastique thermoformée
  • Écran : LCD
  • Connexion : avec fil
  • Nombre de fonctions : 16
  • Poids : 102 grammes

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Sobre dans sa coque anthracite, ce modèle de compteur vélo Mpteck est malgré tout attractif avec l’ensemble des fonctions qu’il comporte et son prix très accessible. Doté des fonctions de base pour un compteur vélo, c’est un modèle simple mais très fiable et assez fonctionnel.

Les fonctions disponibles

Le compteur vélo Mpteck a un total de 16 fonctions disponibles. Outre les mesures de vitesse instantanée, vitesse moyenne, et vitesse maximale atteinte, il permet d’afficher les kilomètres parcourus. Il est aussi possible de voir l’heure, le temps de trajet parcouru, et de comparer différentes valeurs en instantané comme la vitesse actuelle avec la vitesse moyenne. Il ne dispose pas, par contre, des fonctions calorimétriques, ni de capteur de température. A noter qu’il dispose d’une alarme en cas de batterie basse et que sa mémoire ne se désactive pas pendant le changement de piles.

Installation du compteur

L’installation du compteur est assez simple même si le fait qu’il soit avec fil rallonge le temps d’installation et complique un peu les choses. Il faut notamment veiller à bien attacher celui-ci sur la fourche au moyen des colliers fournis. Le câble doit rester au plus près de la fourche et ne doit pas « flotter », ce qui pourrait être dangereux. Le capteur placé sur un rayon de la roue avant devra être placé à 1,5 mm du récepteur sur la fourche afin que les informations soient bien transmises. Grâce à la notice en anglais, vous devriez être capables d’installer ce compteur en 20 à 30 minutes maximum sur votre vélo.

à Voir aussi : Test et Avis Compteur Vélo VTT OUTAD

Ergonomie et utilisation

Le compteur Mpteck dispose de 3 boutons sur le dessus. Celui du centre est un bouton de marche et d’arrêt et les boutons latéraux servent à la navigation et aux réglages. La place de ces boutons n’est pas idéale pour les presser pendant l’effort mais avec un peu d’habitude cela se fait bien malgré tout.

La navigation est rapide entre les différentes fonctions et la maîtrise du compteur est vite acquise. L’écran est rétro éclairé et permet donc d’avoir une bonne visibilité même au petit matin ou à la tombée du jour.

L’écran est assez grand mais la disposition des informations sur plusieurs lignes rend la lisibilité un peu délicate car les chiffres sont de tailles moyennes. Néanmoins, pour la plupart des gens cela restera suffisant et certains apprécieront d’avoir de multiples données affichées en même temps.

Le compteur Mpteck nous a paru solide, complètement étanche et ne présentant pas de bug ou de dysfonctionnement, même après plusieurs parcours.

Conclusion

Le compteur vélo Mpteck est d’un bon rapport qualité/prix pour ceux qui ne recherchent pas absolument un compteur sans fil. Comme pour le compteur SIGMA BC 12.12 la connexion avec fil est certes un peu moins esthétique sur le vélo mais elle offre de vraies garanties de fiabilité de la transmission des données et évite les interférences magnétiques. Hormis son installation un peu longue, c’est toutefois un modèle très séduisant et pratique. Il vous accompagnera sans problème pendant des kilomètres en vous donnant toutes les informations de base dont vous avez besoin. De plus, son look neutre s’adaptera particulièrement bien à tous les styles de vélo.

à Voir aussi : Test et Avis Compteur Vélo Sigma BC 12.12