Test et Avis Compteur Vélo Sans Fil Suaoki

Le compteur Suaoki rejoint les nombreux compteurs vélo déjà testés dans le cadre de notre dossier complet. Il se démarque par une finition de bon niveau, des fonctions complètes et un prix économique qui conviendra à la plupart des acheteurs.

Si vous souhaitez voir notre comparatif c’est par là : achat compteur velo

Le test du compteur Suaoki

Le compteur vélo Suaoki dispose de 12 fonctions de base (en plus des réglages) que vous détaillons plus bas. Avant de l’analyser plus en profondeur, voici ses caractéristiques techniques essentielles :

Le compteur vélo Suaoki

Caractéristiques :

  • Matériau : coque plastique thermoformée
  • Écran : LCD
  • Connexion : sans fil
  • Nombre de fonctions : 12
  • Poids : 79 grammes

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Ce compteur vélo sera adapté aux pratiquants de tous niveaux et pour tous les types de vélo (route, urbain, vtt ou électrique). Très simple d’emploi et bien conçu, il bénéficie d’une notice très claire en français qui facilite le montage et une utilisation confortable de l’appareil.

Les fonctions disponibles

Le compteur vélo Suaoki vous permet de lire les vitesses instantanées, moyennes et maximales, d’enregistrer les kilomètres parcourus, et le temps passé en selle. Il calculera aussi votre consommation de calories et la compensation carbone économisée par votre activité physique. Il permet aussi d’afficher l’heure et de mesurer la température.

Il faut remarquer que ce compteur vélo dispose d’une spécificité : il permet la définition de 2 profils utilisateurs distincts. Cela peut vous permettre de le partager entre amis ou dans un couple. Il suffit alors de faire appel à son profil pour basculer sur ses réglages personnels.

Le compteur Suaoki dispose aussi d’une mémoire qui permet de cumuler les données et par exemple d’avoir, au fil du temps, le total des kilomètres que vous avez parcourus à vélo.

Installation du compteur

L’installation du compteur vélo Suaoki est largement facilitée par une notice explicative en français, très claire et complète. De plus, le compteur est livré avec tous les accessoires nécessaires pour le mettre en place sur votre vélo. Soyez vigilants à respecter la distance maximale de 60 cm entre le compteur et l’émetteur sur la fourche, et 3 mm maximum entre cet émetteur et le capteur installé sur un rayon.

Une fois mis en place, vous n’avez qu’à sélectionner la langue parmi les 5 langues proposées et rentrer vos réglages personnels (circonférence de roue, heure, et poids).

à Voir aussi : Test et Avis Compteur Velo gps Sigma ROX GPS 7.0

Ergonomie et utilisation

Ce compteur est très facile d’emploi et nous n’avons constaté aucun défaut notable dans sa conception. S’il est bien installé, il ne devrait pas bouger et même avec les vibrations d’un VTT cela ne pose aucun problème et les colliers de fixation restent bien en place.

L’interface est agréable et même s’il y a un peu d’attente entre chaque affichage quand vous changez de fonction, la navigation reste fluide.

L’affichage est pratique et très visible : vous pouvez choisir à tout moment d’activer le rétro éclairage qui facilite la lecture. La coque thermoformée est assez souple et offre donc une bonne protection au compteur en cas de choc, et les deux boutons de navigation sur la face avant sont facilement accessibles.

L’esthétique globale du compteur est simple mais son look carré s’adaptera parfaitement à tous les vélos.

Conclusion

D’une conception sérieuse et bien fini, ce compteur Suaoki nous a complètement séduit. En plus, il est proposé à un prix assez modique. Avec les fonctions proposées, la facilité d’installation et sa bonne lisibilité cela en fait un compteur vélo d’un excellent rapport qualité/prix qu’on peut rapprocher d’un modèle comme le Soyion, déjà testé ici. Il conviendra en tout cas à tous ceux qui veulent pratiquer le vélo sous toutes ses formes de manière régulière et souhaitent comptabiliser leurs performances.

à Voir aussi : Test et Avis Compteur Vélo Sans Fil BIGO