Test et Avis Compteur Vélo Sans Fil Soyion

Dans ce test complet vous pourrez découvrir toutes les fonctionnalités du compteur vélo Soyion et le comparer éventuellement aux autres modèles déjà testés dans notre dossier complet, que vous pouvez découvrir ici : comparatif compteur velo

Le test du compteur Soyion

Le compteur Soyion rassemble l’essentiel des caractéristiques d’un compteur vélo de base, avec comme spécificité un écran tactile qui permet de le manipuler facilement.

Le compteur vélo Soyion

Caractéristiques :

  • Matériau : coque plastique thermoformée
  • Écran : LCD tactile
  • Connexion : sans fil
  • Nombre de fonctions : 22
  • Poids : 80 grammes

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Ce modèle de compteur vélo Soyion est attractif avec son design élégant et sa couleur rouge. Il a, de plus, l’avantage de combiner petit prix, fonctions essentielles à la pratique du cyclisme, et un écran tactile très pratique pour naviguer dans l’appareil en l’effleurant à peine.

Les fonctions disponibles

Le compteur vélo Soyion comporte au total 22 fonctions. Il y a bien sûr la vitesse instantanée, la vitesse moyenne, le kilométrage parcouru, le temps de trajet mais aussi des fonctions de comparaisons instantanées. A cela s’ajoute des fonctions d’heure et d’alarme, ainsi que le calcul des calories dépensées et des matières grasses consommées sur votre trajet à vélo. Vous aurez aussi une fonction thermomètre qui vous permet de connaître la température instantanée là où vous vous trouvez.

Installation du compteur

L’installation du compteur est très simple même si la notice peut paraître un peu confuse. Vous aurez à fixer le compteur sur son support au moyen de colliers de serrage fournis. Puis vous placerez l’émetteur sur la fourche et le capteur sur un rayon de votre roue avant. Il faut veiller à ce que la distance entre l’émetteur et le compteur soit inférieure à 32 pouces soit 80 cm. Le capteur doit, lui, passer à moins de 3 mm de l’émetteur à chaque tour de roue. Les réglages de l’appareil se font très aisément et vous avez juste à renter votre dimension de roue pour le calibrer et vous en servir.

à Voir aussi : Test et Avis Compteur Vélo Sans Fil Raniaco

Ergonomie et utilisation

Le compteur Soyion est très clair dans ses menus et il faut dire que la navigation par écran tactile est un plaisir. Lorsqu’on doit appuyer sur un bouton, cela peut être parfois difficile à faire en plein effort, notamment pour doser la pression à appliquer. Ici pas de problème, il suffit de toucher la zone de l’écran pour activer la navigation. Cela peut être délicat en cas de pluie lorsque des gouttes tombent sur la zone tactile mais nous avons constaté peu de défauts de ce type.

Un point particulier de ce compteur vélo est sa dimension d’écran assez importante avec des chiffres en noir qui se détachent très bien sur un fond vert (plus lisible que sur un fond gris). C’est un point important qui apporte un véritable confort d’utilisation non négligeable, car à vélo, les conditions de visibilité, avec une lumière plus ou moins abondante, sont parfois délicates.

Le compteur Soyion a une bonne finition et paraît solide. Il n’a pas présenté de bugs ou de défaut pendant notre teste et nous vous le recommandons particulièrement.

Conclusion

Le compteur vélo Soyion représente un excellent rapport qualité/prix et il ravira bon nombre de cyclistes. Il conviendra particulièrement à ceux qui n’ont pas de besoin de connexion avec un capteur de puissance, et souhaitent surtout s’équiper d’un compteur multifonctions complet et simple d’usage. Dans nos tests, il est d’ailleurs comparable au compteur BIGO dont vous pouvez retrouver le test ici.

à Voir aussi : Test et Avis Compteur Vélo Sans Fil Suaoki