Test et Avis Compteur Vélo Sans Fil BIGO

Le compteur vélo BIGO rejoint les autres compteurs que nous vous recommandons et que vous pouvez découvrir dans notre dossier complet de tests ( compteur velo sans fil ). Il fait partie des produits d’un très bon rapport qualité/prix que nous avons sélectionnés et testés pour les amateurs de cyclisme.

Le test du compteur BIGO

Compteur vélo assez complet, le BIGO est un produit intéressant d’autant plus qu’il est très abordable en termes de prix. Ses fonctions et son utilisation sont détaillées plus bas dans cet article mais voici déjà ses caractéristiques principales :

Le compteur vélo BIGO

Caractéristiques :

  • Matériau : coque plastique thermoformée
  • Écran : LCD tactile
  • Connexion : sans fil
  • Nombre de fonctions : 22
  • Poids : 85 grammes

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Ce modèle de compteur vélo BIGO a l’avantage de présenter un grand écran qui facilite la lecture. Equipé des fonctions essentielles pour un compteur vélo, il dispose d’une surface tactile très pratique pour utiliser le compteur facilement. Avec son prix intéressant il se situe dans une gamme accessible pour les pratiquants occasionnels ou pour les personnes qui n’ont pas besoin d’un compteur sophistiqué.

Les fonctions disponibles

Le compteur vélo BIGO a un total de 22 fonctions. Il mesure les vitesses instantanée, moyenne et maximum, le kilométrage effectué, le temps de parcours et permet d’afficher des comparaisons de vitesse et de moyenne par tronçons. Il est équipé aussi de fonction horaire, de l’affichage de la température, et du calcul des calories dépensées ou de la matière grasse brulée. En plus, ce compteur a un système de détection de mouvement et d’arrêt qui déclenche ou stoppe les mesures sans intervention de la part de l’utilisateur. Il permet également d’accumuler les données et d’enregistrer le kilométrage total tant que vous ne réinitialisez pas la mémoire.

Installation du compteur

L’installation de ce compteur est assez classique et ne présente pas de difficultés majeures. Néanmoins la notice est assez succincte et vous sera d’une aide limitée. Mais, pas de soucis, cela se fait très simplement : il suffit de fixer le compteur sur le guidon au moyen du support fourni (fixé pas des petits colliers). L’émetteur se place de la même manière sur la fourche avant et le capteur se clipse sur un rayon de la roue avant. Le réglage dans les menus est très facile car il suffit de choisir les unités à utiliser (kilomètres ou miles) et la circonférence de votre roue pour que le compteur soit prêt à fonctionner.

à Voir aussi : Test et Avis Compteur Vélo MPTECK

Ergonomie et utilisation

Le compteur BIGO a un écran assez grand : ce qui facilite l’utilisation et la lecture des données en cours de route. On notera aussi, qu’en cas de luminosité moindre, son fond d’écran devient automatiquement vert et offre une lisibilité accrue.

La navigation dans les différents affichages et réglages est simple et bien pensée. Elle se fait au moyen de deux zones tactiles sur l’écran : « Mode » et « Set ». Il est pratiquement impossible de se tromper et vous ne mettrez pas plus de 5 minutes à vous habituer à l’utilisation de ce compteur.

Le compteur BIGO est parfaitement étanche et peut être utilisé sous la pluie sans problème. Il ne présente pas de défauts de conception et nous a paru très solide et efficace même après plusieurs sorties et de nombreuses manipulations.

Conclusion

Bénéficiant d’un prix attractif, ce compteur BIGO est vraiment un achat intéressant pour ceux qui veulent s’équiper d’un compteur simple et de base. Il remplira avantageusement sa mission et permettra de tenir à jour vos kilomètres parcourus sans la moindre difficulté. Comparable au compteur Soyion déjà testé dans notre sélection, c’est un achat recommandé et qui bénéficie d’un rapport qualité/prix très attractif.

à Voir aussi : Test et Avis Compteur Vélo VTT OUTAD