• Home

Le test de IGPSPORT et son compteur vélo gps

Vous désirez acquérir un compteur de vélo ou bien changer le vôtre car il n’est plus à la hauteur de vos attentes ? Nous sommes ici pour vous conseiller parmis une grande majorité de tests celui qui est le mieux adapté à vos besoins. Vous pouvez retourner directement à notre page d’accueil en suivant ce lien : Sélection meilleur compteur vélo

Test du compteur de vélo IGPSPORT

IGPSPORT

Caractéristiques :

  • Accessoires : IGS 20E, Câble Micro USB, Montant vélo, O-Rings x 2,
  • Écran : LCD tactile
  • Connexion : sans fil
  • Nombre de fonctions : 12
  • Poids : 59 grammes

 

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Description

Ce compteur de vélo de la marque IGPSPORT possède de nombreuses options, dont quelques unes que nous allons voir ensemble. Il est doté d’un GPS à haute sensibilité pour avoir un positionnement précis, vous permettant de vous suivre à quelle distance et à quelle vitesse vous roulez. Très facile d’utilisation et à déchiffrer, sa conception légère n’à pas besoin de configuration requise. Affichage de vos statistiques sur trois pages, fonctionnement intuitif avec ses deux boutons et écran bien visible en plein soleil ce qui est fortement pratique pour les jours de beau temps.

Sa batterie est durable jusqu’à 25h.

à Lire également, Test du compteur vélo multifonctions EIVOTOR

IGPSPORT compteur velo

Utilisation

Très facile d’installation et d’utilisation, ce petit appareil vous permet de contrôler vos statistiques de courses, etc.

Il possède pas moins de 12 données facilement consultables comme la vitesse, la vitesse moyenne, la vitesse maximale, le temps d’équitation, la distance du trajet, la distance totale, l’altitude, le gradient, la température, le temps, la date et les calories.

Il supporte uniquement le système métrique KM et non MPH.

Imperméable à l’eau il pourra être utilisé par temps pluvieux, son écran quand à lui offre des dimensions visibles, avec une haute luminosité, un contraste élevé et un écran anti reflet, pour pouvoir continuer à regarder vos statistiques à n’importe quel moment.

Conclusion

Légèrement différent des autres produits, le compteur vélo iGPSPORT affiche plus de détails que sur les autres montres, elle peut convenir à ceux qui font du vélo depuis longtemps et qui aiment rouler seuls, grâce à sa localisation GPS vous ne risquez pas de vous perdre. Idéal aussi pour les cyclistes aimant la grimpe, son option altitude vous renseignera en temps réel de l’altitude à laquelle vous vous trouvez, bien pratique également.

Compatible ST RAVA, vous pouvez télécharger en toute légalité les cartes pour vous prévoir des ballades à l’avance en pouvant examiner le terrain avant même d’y être.

compteur velo IGPSPORT

à Lire également, Le test du compteur Magicpeon

Fourni avec deux attaches, vous pouvez l’installer sur votre vélo mais aussi sur un deuxième vélo. Vous avez également la disponibilité de l’utiliser en dehors du vélo, lors de randonnées, de marche à pieds etc, les indications fournies seront justes comme sur votre vélo. Rechargeable via USB, pour aussi pouvoir transférer vos données sur l’ordinateur, son câble est inclus dans le coffret.

L’avantage qu’on y trouve comparé aux autres produits, et que celui-ci est totalement autonome. C’est à dire qu’il n’y à pas à utiliser de capteurs sur la roue comme il est fréquent de le voir. On aime aussi les parcours téléchargés, qui une fois sur votre compteur, vous indiquent le chemin à suivre grâce à son GPS intégré, vous ne vous perdrez plus en forêt !